L'Institut Claude Bell

"J'aime les femmes et je veux qu'elles soient belles, qu'elles soient toutes belles !
Rendre accessibles, en termes de prix et de qualité, des soins cosmétiques qualitativement reconnus: tel était mon projet lorsque j'ai créé l'Institut Claude Bell en 1992.
Pari gagné !"

Prendre soin de soi, de son corps, mettre en valeur ses atouts physiques, corriger les petites imperfections... Je me suis toujours intéressé aux produits de beauté. N'est-il pas fabuleux de pouvoir remodeler un visage, redonner du volume à une chevelure, affiner une silhouette qui s'est épaissie ?
"Oui !" les cosmétiques peuvent désormais faire des miracles - pour les femmes comme pour les hommes - et cela grâce aux recherches continues des laboratoires spécialisés qui, régulièrement, découvrent et sélectionnent de nouveaux principes actifs.

Le challenge pour l'Institut Claude Bell est le même depuis sa création, en 1992: proposer à ses clients des soins cosmétiques riches en principes actifs, qui tiennent leurs promesses, à un coût résolument accessible.
Les principes actifs sont les "ingrédients" nécessaires à toute formulation cosmétique. Une fois sélectionnés et patiemment testés, tout le savoir-faire consiste à trouver les composants qui viendront savamment s'y ajouter pour apporter une texture, un parfum, une couleur, et ainsi obtenir le produit parfait.

Lorsqu'en 1994 j'ai créé HAIR BELL, le premier soin activateur de pousse de cheveux, j'étais confiant: je savais que j'avais ce produit parfait. Il réunissait toutes les caractéristiques techniques propres à garantir un résultat satisfaisant aux utilisatrices soucieuses de mettre en valeur leur chevelure. Mais j'étais loin d'imaginer un tel succès ! Plus de vingt années ont passé, HAIR BELL s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires sur les cinq continents et demeure, aujourd'hui encore, le produit leader de la gamme !
Après le lancement réussi de HAIR BELL, l'Institut Claude Bell s'est très vite intéressé à la création et à la commercialisation d'autres soins, toujours dans le respect de ses choix initiaux: un bon rapport qualité/prix pour un produit riche en principes actifs, répondant aux attentes exprimées par les consommateurs.

Aujourd'hui, l'Institut Claude Bell fait figure de référence en Europe dans les domaines du traitement de la chute des cheveux, de la beauté et de la minceur. Il est reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de ses produits qui sont élaborés, produits et conditionnés dans notre Laboratoire de Cosmétologie situé à Mazamet, dans le Tarn.
Le succès immédiat rencontré par la plupart des produits lancés a exigé un effort en terme d'augmentation des capacités de production mais n'a pas changé le mode de fabrication. L'Institut Claude Bell est resté fidèle à sa philosophie, et à des méthodes propres à garantir les meilleures qualités en matière de cosmétiques.

Ainsi, chaque produit est soumis à des tests et contrôles rigoureux avant sa mise sur le marché: tests bactériologiques, toxicologiques, etc. Ils subissent également quatre grands types de contrôles: innocuité, efficacité, étude consommateurs et tolérance. Ces tests sont toujours réalisés par des laboratoires indépendants.

Depuis sa création, l'Institut Claude Bell a toujours eu une longueur d'avance sur ses principaux concurrents. A l'écoute de nos clients, nous concevons aujourd'hui les produits de demain. Si, vous aussi, vous souhaitez nous faire part de vos attentes, si vous avez des suggestions, des envies ou des remarques, n'hésitez pas à nous contacter à: relation-client@claudebell.com

CLAUDE BELL
Président Directeur Général